Petit Bateau est la marque qui accompagne toutes les générations depuis plus de 130 ans.
Née à Troyes en 1893, la marque Petit Bateau est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps.
Au sein du Groupe Rocher, Petit Bateau incarne un esprit espiègle et joyeux, à travers des vêtements dans lesquels on libère sa créativité et son envie de bouger.
Contexte
Rattaché(e) à la Responsable Concept & Communication Retail, vous jouerez un rôle clé dans le déploiement de notre stratégie de communication visuelle en boutique, en assurant la cohérence, la qualité et la performance des dispositifs mis en place.
Missions
Vous aurez pour mission de piloter la conception, la production et le déploiement des supports de communication retail, permanents et saisonniers. Vos responsabilités incluent :
1. Animations commerciales & vitrines
- Conception et déploiement des campagnes commerciales : Soldes, Noël, Rentrée des Classes, opérations commerciales…
- Participation à la création des vitrines : briefs créatifs, coordination des agences, suivi de production
- Déclinaison des concepts créatifs en supports en point de vente (Vitrines, PLV, cartels promotionnels, étiquettes…)
- Coordination de la production et des envois avec les prestataires
- Préparation de l’installation en lien avec les équipes retail, suivi de la mise en place, tournées terrain
2. Développement de la communication permanente
- Création et mise à jour des éléments de communication permanente en boutique (signalétique, informations produits, messages de marque, etc.)
- Coordination avec les équipes internes (merchandising, marketing, etc.) pour garantir l’alignement des messages
- Gestion des supports dans une logique d’optimisation et de durabilité
3. Pilotage de projets & suivi opérationnel
- Rétroplanning, budget, reporting et coordination des différents intervenants
- Pilotage logistique des livraisons avec notre entrepôt
- Amélioration continue des process et outils de communication en magasin
- Veille des tendances retail et benchmarks inspirants
4. Autres projets
- Participation à l’écriture d’une Charte de Communication Retail
- Selon les opportunités, participation éventuelle à la conception de pop-ups et d’évènements éphémères
Profil recherché
- Formation supérieure en communication, marketing ou design visuel
- 2 ans d’expérience minimum en communication retail, visual merchandising ou marketing opérationnel
- Expertise / attrait en design d’espace / bonne vision d'agencements
- Fort pragmatisme terrain et appétence pour le commerce
- Excellente capacité de gestion de projet, rigueur, sens du détail
- Créatif(ve), proactif(ve), bon relationnel et esprit d’équipe
- Bonne maîtrise de la chaîne de production print / PLV
- La connaissance du secteur mode est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une marque à forte identité, en pleine transformation !
- Une équipe dynamique et engagée
- Un poste transversal au cœur des enjeux de l’expérience client en magasin